Kaolack Actu

Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus: La députée Awa Gueye appuie le réseau des femmes Sénégalo-gambien

Publié

on

Le Réseau des femmes Entrepreneurs et Leaders Sénégalo- Gambiens se dresse en bouclier contre le cancer du sein et du col de l’utérus. A cet effet, le réseau, accompagné par l’honorable député  Awa Gueye, s’est mobilisé ce week-end au chambre de commerce pour soutenir et accompagner les femmes de la région de Kaolack dans la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus.

La célébration de « Octobre Rose » dans la région a été l’occasion d’accentuer la communication sur la sensibilisation qui, selon la présidente du réseau des femmes Entrepreneurs et leaders Senegalo-Gambiens, Seyda Moussoukoro Mbaye est au premier plan dans  le cadre des activités du réseau qui depuis des années favorise le dépistage gratuit des femmes de la région. Toujous selon Seyda moussoukoro, la députée Awa Gueye, présidente de la commission santé et de l’action sociale à l’Assemblée nationale s’est illustrée de belle manière en octroyant 100 bons de dépistage en mammographie au réseau. « Cette année 113 femmes sont dépistées et consultées gratuitement au cancer du sein et du col de l’utérus. La mammographie coûte 40.000 francs et beaucoup de femmes n’ont pas les moyens de se faire dépister donc nous remercions la députée Awa Gueye pour son appui et son accompagnement important », a ajouté Seyda Moudsoukoro qui,  n’a pas manqué d’inviter les bonnes volontés de la région de Kaolack à soutenir et accompagner les femmes dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus qui font des ravages en Afrique et particulièrement au Sénégal.

Venu représenté la députée Awa Gueye, monsieur Ousmane Ndiaye, représentant,  a expliqué les raisons qui ont motivé Mme la député Awa Gueye  à  accompagner et soutenir ces braves dames du saloum qui sont tout le temps au labeur pour la survie de leurs familles. Selon lui, mamdame Awa Gueye est une femme d’abord avant d’être présidente de la commission santé et de l’action solidaire à l’assemblée Nationale.  C’est la raison pour laquelle elle oeuvre généreusement dans l’accompagnement et le soutien des femmes de la région.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS